En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations importantes du col!ège

Jeudi 14 mai

Par Admin Antonin Perbosc, publié le jeudi 14 mai 2020 17:06 - Mis à jour le jeudi 14 mai 2020 17:18

A compter de ce lundi 18 mai, le collège Perbosc sera en mesure d’accueillir les élèves de 6° et 5°. Veuillez lire la suite pour prendre connaissance des consignes de cette rentrée.

Madame, Monsieur,

 

A compter de ce lundi 18 mai, le collège Perbosc sera en mesure d’accueillir les élèves de 6° et 5°.

Chacun d’entre vous a été sollicité(e) par sondage puis par téléphone afin de connaître les effectifs réels d’élèves présents à compter de ce lundi 18 mai.

176 élèves seront donc présents en cours.

150 d’entre eux déjeuneront sur l’établissement.

 

TOTAL 601

6

TOTAL 501

8

TOTAL 602

7

TOTAL 502

14

TOTAL 603

7

TOTAL 503

10

TOTAL 604

11

TOTAL 504

13

TOTAL 605

10

TOTAL 505

6

TOTAL 606

11

TOTAL 506

9

TOTAL 607

15

TOTAL 507

12

TOTAL 608

14

TOTAL 508

12

TOTAL 6°

81

TOTAL 509

11

   

TOTAL 5°

94

 

 

Vous disposez dès à présent sur l’ENT (notamment sur Pronote) de l’emploi du temps de votre enfant pour les 15 jours à venir ‘jusqu’au vendredi 29 mai).

Vous noterez des emplois du temps qui ont été réorganisés afin de limiter le nombre d’études pour vos enfants.

Ces emplois du temps prennent également en considération le contexte des transports scolaires. En effet la grande majorité des élèves et donc de vos enfants prennent les transports scolaires. De ce fait il nous apparaît indispensable de privilégier des journées complètes afin d’éviter des heures d’études mais également d’éventuelles allers et venues de parents.

 

Pour information, les enseignants sont confrontés, comme tout un chacun, à des situations personnelles et familiales nécessitant le maintien de l’enseignement à distance (vulnérabilité médicale-garde d’enfant).

Les enseignants (au nombre de 12) continueront avec la même rigueur l’enseignement distanciel sur l’ensemble de leurs classes.

 

Les élèves et les familles devront donc également veiller à la même rigueur dans le suivi scolaire attendu jusqu’à la fin de cette année scolaire. Les enfants de 4° et 3°, tout comme les familles d’enfants de 6° et 5° ayant fait le choix de l’instruction à domicile, veilleront à assurer ce suivi indispensable. En effet, la fin de l’année scolaire n’ayant lieu que le 4 juillet, il sera indispensable que chacun veille à assurer ses responsabilités dans cette démarche d’apprentissage. A ce titre, les enseignants présents au collège veilleront à renseigner de manière scrupuleuse le cahier de textes avec les exercices et la trace écrite du cours. Ils ne pourront bien évidemment pas assurer les cours de manière équivalente aux semaines précédentes mais veilleront à maintenir les grands principes de la continuité attendue.

 

Afin de respecter le cadre organisationnel, et notamment les 15 élèves maximum par classe, seront accueillis exclusivement les élèves volontaires.

Si certaines familles envisageaient le retour de leur enfant malgré une volonté initiale d’instruction à domicile, cette éventuelle réintégration devra répondre à un cadre précis : 

 

·Sollicitation par écrit de la direction afin de préciser les motifs invoqués de ce retour souhaité.

·Réponse officielle de la direction par écrit en vue d’une réintégration à compter du lundi suivant : en effet, le cadre des 15 élèves nécessite une rigueur de chaque instant dans l’accueil et la prise en charge des enfants.

 

Dans le cadre de notre suivi des élèves (Professeur Principal, CPE, AED, AESH), si des situations repérées de décrochage marqué étaient notées, nous préconiseront et proposeront alors aux familles concernées un éventuel retour en classe afin que les démarches d’enseignement puissent être assurées dans un autre cadre que celui du domicile.

 

 

Une attention toute particulière est demandée aux familles afin de faire une lecture précise du diaporama ci-joint concernant les aspects sanitaires.

Nous demandons aux familles une grande vigilance concernant la santé de leurs enfants. Merci de repérer d’éventuels symptômes (toux-troubles digestifs-frissons-fièvre à partir de 37.8°).

Si votre enfant est confronté à certains symptômes, merci de bien vouloir ne pas le scolariser, de prendre attache auprès de votre médecin afin qu’un diagnostic soit posé.

 

Dès son arrivée, deux masques AFNOR seront communiqués à votre enfant.

Les élèves seront autorisés à rentrer avec leurs masques personnels.

Vous veillerez à lui communiquer une poche hermétique lui permettant de changer de masque en milieu de journée.

Il devra être autonome dans ce changement de masques.

Merci à la famille de bien veiller au lavage et à l’entretien des masques tous les soirs.

 

En EPS, merci de bien vouloir veiller à ce que votre enfant dispose d’une gourde (afin d’éviter d’accéder à un point d’eau) et porte sa tenue sportive.

Si un élève n'a pas sa tenue : il pratique tout de même. Au deuxième oubli, ses parents sont informés.

Si l'élève n'a pas de chaussures lui permettant de pratiquer en sécurité : il reste assis et ne pratique pas.

 

Le comportement de l’élève au sein de la classe, du collège nécessitera un respect strict des gestes barrières (distanciation, port du masque).

Si certains élèves ne suivaient pas les règles annoncées, l’enseignant veillera à le lui rappeler solennellement, éventuellement le punir.

Si ce comportement se révélait inacceptable du fait d’une mise en danger ou défiance caractérisées, une exclusion temporaire de 8 jours sera posée par la direction.

 

Vous trouverez ci-joint également une note Vie Scolaire précisant l’évolution en termes d’entrées et de sorties des élèves.

Je vous remercie de bien vouloir la lire attentivement.

 

En tant que parents, vous serez sollicités demain par SMS afin de vous connecter à l’ENT pour prendre connaissance de cette note, des éléments sanitaires à votre attention, et celle de vos enfants, des éléments de vie scolaire.

Les parents, ayant choisi le maintien à domicile, seront également informés par SMS des points de vigilance sur le suivi scolaire de leur enfant.

 

Vous serez destinataire courant de semaine prochaine d’une note de l’intendance concernant la demi-pension.

 

Cordialement. 

 

 

 

Frédéric LORIN

Principal du collège Perbosc

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • informations du principal