En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Technologie

Séance 4 : Comment récolter des ressources et gérer son score ?

Par PHILIPPE FLOURAC, publié le lundi 10 décembre 2018 16:43 - Mis à jour le mardi 26 mars 2019 14:17
 Problématique

Comment récolter des ressources et gérer son score ?

 

 

 Travail à faire                                                                                                                                    

 

  1. Importer une ressource (Glace) sous la forme d'une nouveau lutin
  2. Faire dire "bravo" à la ressource lorsqu'elle est touchée par le rover
  3. Faire disparaître la ressource quand elle est touchée
  4. Créer une variable "score"
  5. Augmenter le score lorsqu'on récolte une ressource
  6. Initialiser le score à zéro
  7. Faire réapparaître une ressource à une position aléatoire
  8. Importer une nouvelle ressource (Végétation) et refaire le même travail que pour la Glace

 

 

 J'ai réussi mon travail si...                                                                                                              

 

  • Je suis attentif pendant les démonstrations
  • Je ne passe à une tâche que si j'ai validé la tâche précédente
  • Je complète régulièrement mon tableau de bord des commandes utilisées
  • Je sauvegarde régulièrement mon travail pour le retrouver plus tard
 Ressources, Aide                                                                                                                             

 

 Connaissances                                                                                                                                  

 

 
 Remédiation, Entraînement                                                                                                                        

 

 
Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • sequ5