Séance 1 : Comment représenter l’évolution des appareils de mesure à travers une frise chronologique ?
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Comment les objets techniques évoluent-ils dans le temps ?
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1- Choisir l’objet technique avec le professeur. 2 – Écrire un commentaire avec libre office (3,4 lignes, police arial,taille 12) sur l’objet choisi : le principe de fonctionnement, la forme, les matériaux, l’énergie… Insérer une illustration et l’adresse de l’image sur l'objet. 3- Déposer le fichier dans Espace des classes\Technologie\Dossiers partagés. 4- Ouvrir le GoogleSheet dans Espace des classes\Technologie\Accueil. 5- Appeler le professeur puis compléter le GoogleSheet (texte et image). 6- Consulter la frise chronologique une fois que l'ensemble des élèves a fini son travail. 7- Présenter votre commentaire à la classe. |
- Je travaille dans le calme et en autonomie. - J'importe une image. - Je rédige un commentaire sous forme de paragraphe. - Je sais replacer les évolutions technologiques sur une frise. - Je présente mon travail à l’oral. |
N° |
Année |
Appareils de mesure | N° |
Année |
Appareils de mesure |
1 |
-100 |
Balance romaine |
10 |
1656 |
l’horloge à balancier |
2 |
1850 |
Balance de Roberval |
11 |
1631 |
pied a coulisse |
3 |
1201 |
Le boulier chinois |
12 |
1751 |
Microscope optique |
4 |
1645 |
La pascaline |
13 |
1931 |
Microscope électronique |
5 |
1201 |
Le sablier en bois |
14 |
1510 |
La première montre |
6 |
-2000 |
Le gnomon |
15 |
1897 |
l’oscilloscope cathodique |
7 |
-500 |
La clepsydre grecque |
16 |
1643 |
Le baromètre |
8 |
1840 |
l’horloge électrique |
17 |
1848 |
Le palmer |
9 |
-1000 |
Le cadran solaire |
18 |
1820 |
Galvanomètre |
Comment récupérer une image sur Internet ?
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