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Vendredi 27 mars

Par Admin Antonin Perbosc, publié le vendredi 27 mars 2020 16:36 - Mis à jour le vendredi 27 mars 2020 16:36

En cette fin de 2ème semaine de confinement, la direction revient vers vous afin d’aborder des éléments d’organisation.

Madame, Monsieur,

En cette fin de 2ème semaine de confinement, la direction revient vers vous afin d’aborder des éléments d’organisation.

Les enseignants restent mobilisés dans le cadre de la continuité pédagogique.

Les cours, travaux à faire sont communiqués dans l’ENT comme précisé dans la note précédente.

Nous avons très peu de retour de parents confrontés à des difficultés d’accès aux travaux sur l’ENT. Je suis convaincu que les nouvelles méthodes de travail et de collaboration s’ajustent actuellement.

Des difficultés demeurent néanmoins pour les parents étant confrontés à des problématiques de connexion ou de matériel informatique.

Jusqu’à présent, suite aux décisions de confinement, la communication des leçons et devoirs papier étaient suspendus.

 

Cependant suite à de nouvelles directives ministérielles, des nouvelles modalités se mettront en place à compter de la semaine prochaine jusqu’aux vacances le vendredi 3 avril 2020.

Aucun ordinateur ne pourra être communiqué aux parents confrontés à des problématiques informatiques. Pour rappel, le mobilier informatique est la propriété du Conseil Départemental. Il nous a précisé que ces prêts ne pouvaient être organisés du fait de la configuration des ordinateurs et tablettes des collèges de Haute-Garonne.

 

Le  déplacement exceptionnel d’un parent dans une école ou un établissement scolaire pour retirer  des documents de nature pédagogique sous format papier est assimilé à un déplacement « pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité».

 

De ce fait, je demande aux parents confrontés à cette situation et souhaitant récupérer du travail papier de bien vouloir suivre de manière scrupuleuse le protocole suivant : 

 

  1. Effectuer une demande sur l’adresse électronique du collège : 0310084y@ac-toulouse.fr (ou par téléphone au 05 61 50 98 80 les matins de 9h à 12h) précisant :
  • Le nom de l’élève
  • La classe
  • Les disponibilités de la famille selon les créneaux prévus par l’’établissement : le MARDI de 9h à 12h ou le VENDREDI de 13h à 16h

 

Le collège confirmera alors par mél ou téléphone le créneau retenu. Leur sera alors communiqué un document attestant de la nécessité éducative de se déplacer qui précisera nom du responsable, nom de l’enfant, classe, date et horaire de récupération du travail de l’élève.

 

  1. Se présenter à l’horaire programmé. Si tel n’était pas le cas, la restitution du travail sera caduque afin de respecter les règles sanitaires.

 

  1. Se présenter muni :

 

  • Du un document attestant de la nécessité éducative signé par la direction de l’établissement.
  • De l’attestation dérogatoire datée et signée téléchargée sur internet 

 (https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/attestation-deplacement-fr-20200324.pdf )

ou rédigée sur papier libre-Cocher pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité».

 

  1. Sonner à l’interphone puis récupérer l’enveloppe prévu pour votre enfant

 

  1. Respecter les gestes barrières.

 

les déplacements autorisés à ce titre sont limités à un seul déplacement par semaine, réalisé par un seul membre de la famille ou responsable légal de l’élève.

 

Frédéric LORIN

Principal du collège Perbosc

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