En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations importantes du col!ège

vendredi 2 avril

Par Admin Antonin Perbosc, publié le vendredi 3 avril 2020 11:21 - Mis à jour le samedi 4 avril 2020 13:00

Lettre d'informations du principal du collège en cette veille de vacances scolaires

Chers parents,

 

Comme les semaines précédentes, je reviens vers vous afin d’aborder les spécificités de notre continuité pédagogique, les points de vigilance dans les semaines à venir.

Vos enfants, vous-mêmes, l’ensemble des personnels ont dû faire face à une situation inédite liée au confinement et à cette crise sanitaire sans précédent.

Depuis 3 semaines, votre enfant suit à distance ses enseignements grâce à l’accompagnement de ses enseignants.

 

Ceux-ci s’effectuent de différentes manières : ENT, supports papiers pour les enfants et familles confrontés à des difficultés informatiques…

 

J’ai rappelé aux enseignants que cette continuité pédagogique devait s’effectuer de manière sereine. 

Une régularité a été demandée dans la communication du travail afin d’éviter de crouler sur des charges de travail trop importantes mobilisés de nombreuses heures devant un ordinateur personnel ou familial.

Je leur ai rappelé que si des évaluations étaient envisagées, celles-ci devaient se révéler bienveillantes. L’évaluation notée n’a plus aucun intérêt en soi. Elle peut révéler une valeur indicative mais ne doit pas et n’aura pas de répercussion sur un éventuel 3° trimestre. L’évaluation peut et doit être envisagée comme une bonification éventuelle pour les élèves qui répondent aux attendus et doit permettre une évaluation des compétences attendues exclusivement.

 

J’ai demandé ce jour aux enseignants de faire preuve de discernement dans le travail de vacances qui serait donné. Si tel était le cas. En effet, il n’y-a aucune obligation à donner du travail pendant les vacances.

 

Les parents qui ont déjà sollicité le collège afin de disposer du travail papier auront la possibilité de récupérer le travail éventuel ce MARDI 7 AVRIL de 9h à 12h30 selon les mêmes modalités (prise de rdv auprès de l’établissement par mél : 0310084y@ac-toulouse.fr ou par téléphone). Sans respect du protocole, pas de communication du travail.

 

Enfin un dispositif de soutien, annoncé par Monsieur le Ministre, est susceptible de se mettre en place pour les élèves les plus en fragilités.

Ce dispositif se mettra en place éventuellement la 2ème semaine des vacances après repérage des personnels volontaires.

L’établissement repérera les élèves en fragilité. Les personnels volontaires se rapprocheront alors des élèves et des familles concernées.

 

La Direction reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous souhaite de très bonnes vacances. Celles-ci dans ce contexte singulier doivent permettre à se retrouver familialement, garder un lien avec les apprentissages scolaires, Avec discernement et distance nécessaire.

Respectueusement. 

 

La Direction

 

Frédéric LORIN

Principal du collège Perbosc

Catégories
  • informations du principal