En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations importantes du col!ège

Dimanche 26 avril

Par Admin Antonin Perbosc, publié le dimanche 26 avril 2020 17:50 - Mis à jour le dimanche 26 avril 2020 17:51

Lettre d'informations sur la continuité pédagogique, la reprise des cours, l'organisation de fin d'année.

Chers parents, chers élèves,

 

A l’aube de cette deuxième semaine de cours après les vacances de Printemps, les modalités d’organisation de continuité pédagogiques sont renouvelées.

Les enseignants continueront donc à partager pédagogiquement et disciplinairement avec leurs classes, les élèves et leurs parents.

Un envoi par mél des travaux ou leçons au collège sera reconduit de la part de chacun d’entre eux afin de permettre la distribution aux familles et élèves en demande.

Merci aux parents concernés de réitérer les démarches de récupération du travail (prise de rdv et demande d’attestation).

 

Suite à certains retours de parents et de personnels, une attention sera portée aux élèves avec PPS. En effet la charge de travail étant importante, certains élèves sont confrontés à des difficultés d’autonomie importantes. De ce fait, comme précisé par les préconisations, il a été rappelé aux équipes pédagogiques les nécessaires adaptations en termes de travail personnel.

 

Le suivi des élèves reste également échangé. Les professeurs principaux, CPE, AESH ou AED feront le lien nécessaire sur des situations nécessitant une attention particulière.

 

Enfin,  le collège s’est mobilisé, dès cette première semaine, afin de réfléchir aux démarches de reprise progressive des cours.

Une cellule opérationnelle, représentant l’ensemble des personnels, s’est réuni en visio-conférence ce mercredi 22 avril afin d’évaluer le contexte de notre établissement en vue d’une reprise le 18 et le 25 mai (précisée par Monsieur le Ministre dans la presse).

 

Les groupes de travail constitués (Groupe 1-Aspects sanitaires/Groupe 2-Aspects Pédagogiques/Groupe 3-Aspects Organisationnels et Educatifs) se réunissent afin d’élaborer des scénarii sur les différents axes retenus, de recenser questions et problématiques (qui seront relayés au Groupe de Travail Départemental).

 

Dès réception des protocoles sanitaire et pédagogique nationaux attendus dans les jours à venir, je ne manquerai pas de revenir vers vous afin d’aborder l’ensemble des éléments, les arbitrages que la direction aura posé en lien avec les propositions de la cellule opérationnelle.

 

Merci pour votre investissement et implication.

Prenez soin de vous.

 

Cordialement.

 

 

Frédéric LORIN

Principal du collège Perbosc

Catégories
  • informations du principal