ENT via Educonnect
Vous vous connectez à l’ENT depuis l’entrée de votre enfant au collège avec des identifiants/mots de passe qui vous ont été fournis par l’administrateur du collège et ce dernier vous les renouvelez lors des entraves et/ou oublis.
Ces identifiants seront bientôt obsolètes à la fin de cette année scolaire, au profit de la connexion avec EduConnect.
Pour vous accompagner dans ce changement, ce type de connexion via Educonnect sera progressivement mis en place durant l’année. L’administrateur ENt vous communiquera la marche à suivre lorsque vous demanderez de nouveaux codes.
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez désormais activer votre compte EduConnect :
1- soit en vous rendant directement sur le site https://educonnect.education.gouv.fr,
2- soit en suivant le tutoriel ci-dessous :
Si vous avez des messages d'erreur lors de la connexion via EduConnect, cela vient souvent du navigateur (Mozilla, Edge, Chrome, ...).
Nous vous conseillons de supprimer les cookies au minimum ou l'historique de navigation. Fermez le navigateur, ouvrez-le et testez à nouveau l'identification. Sinon, essayez avec un autre navigateur.
Pour toute demande d’assistance, vous pouvez :
1- contacter l’établissement via le formulaire mis en ligne dans le portail ENT
2- Vous pouvez consulter la page dédiée du site du ministère: www.education.gouv.fr
3- visiter la rubrique d’aide du site EduConnect: Aide EduConnect
En vous remerciant pour votre compréhension.
L'équipe administration ENT
Catégories
- les_news_parents