Informations Parents

ENT via Educonnect

Par Admin Antonin Perbosc, publié le samedi 3 septembre 2022 22:53 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 16:17
2022-09-04_10-12-40.jpg
Les connexions à l'ENT changent et se réalisent via Educonnect

 

Vous vous connectez à l’ENT depuis l’entrée de votre enfant au collège avec des identifiants/mots de passe qui vous ont été fournis par l’administrateur du collège et ce dernier vous les renouvelez lors des entraves et/ou oublis.

Ces identifiants seront bientôt obsolètes à la fin de cette année scolaire, au profit de la connexion avec EduConnect.

Pour vous accompagner dans ce changement, ce type de connexion via Educonnect sera progressivement mis en place durant l’année. L’administrateur ENt vous communiquera la marche à suivre lorsque vous demanderez de nouveaux codes.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez désormais activer votre compte EduConnect : 

1- soit en vous rendant directement sur le site https://educonnect.education.gouv.fr,

2- soit en suivant le tutoriel de la marche à suivre sur la page d’accueil du site ENT

 

Si vous avez des messages d'erreur lors de la connexion via EduConnect, cela vient souvent du navigateur (Mozilla, Edge, Chrome, ...).
Nous vous conseillons de supprimer les cookies au minimum ou l'historique de navigation. Fermez le navigateur, ouvrez-le et testez à nouveau l'identification. Sinon, essayez avec un autre navigateur.

 

Pour toute demande d’assistance, vous pouvez :

1- contacter l’établissement via le formulaire mis en ligne dans le portail ENT

2- Vous pouvez consulter la page dédiée du site du ministère: www.education.gouv.fr

3- visiter la rubrique d’aide du site EduConnect: Aide EduConnect

 

En vous remerciant pour votre compréhension.

L'équipe administration ENT

 

 

Catégories
  • les_news_parents