séance 1 : Cartographier les sons au collège
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Comment diagnostiquer les risques auditifs dans le collège ?
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- Mesures pendant l’année du niveau sonore de certaines classes en technologie. Niveau sonore qui varie en fonction de l’heure de la journée et du nombre d’élèves par classe.
- Mesures du niveau sonore dans les couloirs en fonction des heures dans la journée.
- Mesures du niveau sonore au self avec beaucoup et peu d’élèves.
- Mesure du niveau sonore lorsque un enseignant parle à 1 mètre, au milieu de la salle et au fond de la salle. Idem avec un élève et un groupe d’élèves.
- Mesure du niveau sonore dans un casque audio.
- Mesure de l’isolation acoustique de certains matériaux.
- Mesure de la correction acoustique de certains matériaux.
- Réalisation d’une carte de bruit dans la salle de technologie en fonction des classes (utilisation du tableur). |
- J'ai mesuré au moins u n niveau sonore. - J'ai regroupé les valeurs dans u tableau - J'ai fait une conclusion |