En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

OPTIONS

Option instrumentale orchestre

Par Admin Antonin Perbosc, publié le dimanche 7 juin 2015 13:40 - Mis à jour le dimanche 7 juin 2015 13:43

Le collège propose, en partenariat avec l'école de musique intercommunale de la vallée de l'Ariège Nicole Bonnay, aux futurs élèves de 5ème, une "option orchestre".

 

Il s'agit d'une option ouverte à tous les élèves rentrant en 5ème, limitée à 30 élèves, et qui doit être poursuivie jusqu'en 3ème, au même titre que le latin ou l'occitan. Elle propose aux élèves deux heures hebdomadaires de pratique orchestrale dans le cadre de leur emploi du temps scolaire en plus de l'heure d'éducation musicale habituelle. Celle-ci sera destinée principalement aux élèves novices en matière musicale mais qui s'engagent sur trois ans (jusqu'en 3ème) à pratiquer un instrument dans le cadre d'un orchestre au collège. 

 

Afin que l'élève puisse répéter à la maison, l'instrument fourni fera l'objet d'une convention de prêt avec les parents pendant les trois années.

 

Cette option a pour but de développer le plaisir de pratiquer un instrument et exigera un engagement de la part de l'élève car elle trouvera son aboutissement dans un ou plusieurs concerts donnés à la fin de l'année scolaire en partenariat avec l'école de musique. 

 

L'équipe des enseignants responsables de ce projet est constituée de Mme Loubes, Mme Bois, M Gérin directeur de l'école de musique, et de professeurs d'instruments intervenants au collège.