En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations Parents

Le mot du Principal du collège

Par Admin Antonin Perbosc, publié le dimanche 5 janvier 2020 10:52 - Mis à jour le dimanche 5 janvier 2020 11:02

Les voeux de M.Lorin et les actions à venir en ce début d'année 2020

Madame, Monsieur,

Cher(e) élève,

A l’aube de cette nouvelle année 2020, je souhaite vous présenter au nom de tous les personnels de l’établissement nos meilleurs vœux.

Je souhaite qu’elle puisse être synonyme de réussite et d’épanouissement de votre enfant, dans le cadre scolaire notamment.

A ce titre, le renforcement de la collaboration entre les personnels enseignants, l’équipe éducative, l’équipe de direction et les parents d’élèves revêt un caractère prioritaire.

Cette collaboration doit continuer à s’appuyer sur une confiance réciproque, une écoute renforcée.

Nous restons attentifs à toutes les situations ou problématiques repérées.

Vous pouvez notamment sollicité(e) chaque membre des équipes éducatives (enseignant, CPE, Direction) pour aborder précisément certains points de vigilance.

Nous nous efforçons de faire de même dans le cadre du suivi scolaire de votre enfant.

Cette année 2020 débutera précisément par des temps importants pour nos élèves de 3èmes (Brevet Blanc des 13 et 14 janvier/Stages en Entreprise du 3 au 7 février 2020).

D’autres actions sont également programmées : 

  • le Forum des Métiers 4èmes co-organisé avec la Communauté des Communes du Bassin Auterivain et Aleva, groupement d’entreprises auterivaines se déroulera le JEUDI 6 FEVRIER toute la matinée (plus d’une cinquantaine de représentants de différentes branches professionnelles).
  • Des actions et projets spécifiques de classes sur les autres niveaux, notamment de prévention du harcèlement pour les niveaux 6° et 5° (qui débuteront les 3 et 4 février).
  • Enfin des actions à visée citoyenne se concrétiseront dans le cadre de notre Conseil de Vie Collégienne.

Les élèves, membres du Conseil de Vie Collégienne, ont été formés avant les vacances afin de leur permettre de construire et finaliser des projets portés par les élèves (Carnaval-Fête de fin d’année-Bal des 3°-Actions Environnement…).

Pour conclure, et suite à des démarches entreprises par l’établissement il y-a deux ans, un Centre de Loisirs Annexé au Collège verra le jour dans les semaines à venir.

Il sera assuré par la Communauté des Communes du Bassin Auterivain et accompagné par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne (à titre expérimental).

Coordonné par le Foyer d’Auterive, en partenariat avec le collège, il aura pour objectif de proposer activités sur les pauses méridiennes (dans l’esprit d’un CLAE 1erdegré) en mobilisant les élèves dans une posture autonome et responsable.

 

Bonne continuation à tous.

 

Frédéric LORIN

Principal du collège Perbosc

Catégories
  • les_news_parents