En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations importantes du col!ège

LE 08/01/2022 : Mise à jour des mesures sanitaires

Par Admin Antonin Perbosc, publié le dimanche 21 juin 2020 11:37 - Mis à jour le samedi 8 janvier 2022 09:09
Screen Shot 2021-06-17 at 4.55.34 PM.png
Dernières informations concernant les sorties dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires et des précisions si votre enfant venait à être "contact à risque".

LE 08/01/2022

Madame, Monsieur, chers parents,

Vous trouverez dans le document joint des précisions sur le protocole si votre enfant venait à être "contact à risque".

Cette infographie vient compléter la précédente, en précisant, que les élèves infectés à la Covid-19 il y a moins de 2 mois peuvent poursuivre les cours en présence sans réaliser de test, sauf si des symptômes apparaissent.

Je vous informe également qu'à partir de lundi, le port du masque devient  obligatoire dans la cour du collège.

Vos enfants porteront donc le masque à l'intérieur et à l'extérieur : pensez à leurs fournir 3 masques par jour.

L'équipe de direction est passée dans chaque classe afin d'informer les élèves.

 

Cordialement,

LE 04/01/2022

Madame, Monsieur, chers parents,

 

En raison des nouvelles règles sanitaires applicables à partir du lundi 03/01/2022,  nous vous  informons que les sorties pédagogiques (théâtre, cinéma, musée ....... )  prévues au mois de janvier sont annulées.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous tenir informés.

Cordialement.

 

L'équipe de Direction

LE 02/01/2022

 

Chers parents,

En ce début d'année, je souhaite vous adresser mes remerciements pour la confiance que vous nous avez témoignée depuis le début de l'année scolaire.

Malgré des conditions particulières liées au protocole sanitaire, je tiens à saluer les élèves et les adultes de l’établissement qui ont travaillé avec le masque. Saluer aussi les efforts fournis par le personnel de restauration et d’entretien qui a dû lui aussi s’adapter au contexte.

L’année qui s’annonce porte une lueur d’espoir avec des conditions d'isolement moins restrictives, mais la route est encore longue vers un fonctionnement classique de l’établissement. Souhaitons qu’il arrive le plus rapidement possible.

Merci de bien vouloir noter quelques informations pour la reprise de lundi :

Nous allons continuer d’adapter notre fonctionnement au contexte. 

Ainsi, pour les conseils de classe qui débuteront un seul représentant des parents sera présent. Les délégués des élèves seront dispensés des conseils de classe : le professeur principal fera un bilan du conseil de classe aux élèves. N'hésitez pas à contacter le professeur principal ou les représentants des parents si vous souhaitez aborder certains points avec eux.

Pour les élèves de 3ème de l'année dernière : la cérémonie de remise des diplômes prévue mercredi après-midi est annulée. Le collège restera cependant ouvert mercredi 5 janvier l'après-midi afin de remettre les diplômes aux familles qui avaient prévu de venir y assister. 

En vous souhaitant une excellente année 2022 dans ce contexte si singulier, je vous prie de croire, chers parents, à notre entier dévouement.

 

LE 05/12/2021

Mesdames, Messieurs, Chers parents,

En complément des annonces ministérielles de la semaine dernière, je tiens à vous préciser certains points :

- Face aux incertitudes de la crise sanitaire, nous avions fait le choix de ne pas alléger le protocole en place : la limitation du brassage à la cantine (les élèves mangent par classe) a été maintenue, ainsi que les autres mesures.

- Le renforcement du protocole actuel ne modifie donc pas notre fonctionnement.

Rappel du protocole (niveau 2) :

Maintien des mesures renforcées d’aération et de lavage des mains

Port du masque obligatoire en intérieur pour tous les personnels ainsi que pour les élèves à compter de l’école élémentaire (droit commun en extérieur)

Limitation du brassage par niveau obligatoire

Désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées plusieurs fois par jour et des tables du réfectoire après chaque service

Activités physiques et sportives autorisées en extérieur ainsi qu’en intérieur. En intérieur, absence de sports de contact et distanciation adaptée selon la pratique sportive

Parallèlement, le protocole de contact-tracing dans les Collèges et lycées est le suivant :

Les élèves contacts à risque sans vaccination complète poursuivent pendant 7 jours les apprentissages à distance.

Les élèves contacts à risque justifiant d’une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel.

Attention, nous notons un relâchement, sans doute lié à la lassitude, de la part de nos élèves.

Nous comptons sur vous pour veiller à ce que votre enfant dispose de masques propres et soit sensibilisé aux gestes barrière, comme le lavage des mains.

 

 

LE 22/11/2021

Madame, Monsieur, chers parents,

Je me permets de revenir vers vous concernant l'application des gestes barrières dans les salles de classe et dans les espaces clos de l'établissement.

Dans les bâtiments du collège les élèves doivent respecter le port du masque et bien le positionner ( pas sous le nez ou autour du cou)

Il est évident que le repas ne peut se faire sans masque et le risque est donc bien présent à ce moment-là. C'est pourquoi nous continuons à faire déjeuner les élèves par groupe classe et c'est à chacun à se souvenir du nom des élèves de leur table ce qui peut être très utile dans la situation d'un cas de positivité.

Le cas est similaire lors des cours d'EPS, tout en précisant que les professeurs respectent les protocoles transmis par les corps d'Inspection.

A cela s'ajoute ce qui est largement constaté et reconnu par les élèves, le lavage des mains n'est pas une pratique régulière. Du gel hydroalcoolique est toujours à leur disposition dans les couloirs ou dans les salles.

Ce message vous informe de la situation, il n'est pas là pour ajouter de la peur, mais pour vous demander de rappeler à votre enfant que les gestes barrière sont encore le meilleur moyen de vivre ensemble au collège dans des conditions de sécurité optimales au regard de la situation sanitaire.

Je vous remercie de dialoguer avec votre enfant et de nous aider à maintenir le collège ouvert à tous.

Cordialement,

 
LE 04/09/2021

 

Madame, Monsieur, chers parents,

Veuillez trouver ci-joint:

- un courrier sur le protocole sanitaire en vigueur dans l'établissement et des éléments d'information sur la campagne de vaccination organisée dans les établissements scolaires.

- un imprimé intitulé "autorisation à la vaccination contre la covid-19" avec une fiche de renseignements à compléter si vous souhaitez que votre enfant soit vacciné.

- une note explicative

Les autorisations sont à remettre à l'infirmière de l'établissement pour le 8 septembre au plus tard.

Bien cordialement.

LE 31/08/2021

Chers parents,

 

Nous espérons que vous avez passé d'agréables vacances.

Nous voici maintenant à la veille de la rentrée. Comme vous le savez sans doute, nous allons de nouveau vivre une nouvelle année dans le contexte de la crise sanitaire.

Vous trouverez ci-joint le protocole établi par les autorités au niveau national. Une graduation comportant quatre niveaux a été établie. Le protocole sanitaire en vigueur à partir du 2 septembre 2021 sera le niveau 2 (jaune).

Nous nous efforcerons, comme l'année passée, de le respecter.

Comme l'indique le planning joint, nous accueillerons :

 

  • Jeudi 2 et le vendredi 3 septembre 2021 : les élèves de 5ème, 4ème et 3ème . Les élèves de 6ème sont libérés.
  • Lundi 6 et mardi 7 septembre 2021 :  les élèves de 6ème . Les élèves de  5ème, 4ème et 3ème  sont libérés.

                                                                                           

Nous ne savons pas, à ce jour, comment nous organiserons les rencontres prévues avec les équipes pédagogiques mais reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Toute l'équipe éducative reste à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos attentes.

 

Veuillez agréer, Chers parents, nos salutations distinguées.

Cordialement,

 

J. PACHECO

Principal du collège Perbosc

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • informations du principal