En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Intendance

Informations sur la demi-pension

Par MARIE-CLAUDE BARGOIN, publié le jeudi 21 novembre 2013 09:42 - Mis à jour le mercredi 3 janvier 2018 11:26
Villenauxe-la-Grande - Rentrée des classes _ cantine.jpg

 

INFORMATION SUR LA DEMI-PENSION 

ANNÉE 2017-2018

 

Le service de demi-pension est assuré, 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi), entre 11h 30 et 13h 45, en self multi-choix pour les entrées, plats de résistance et desserts (menu affiché sur un panneau d’informations à l’extérieur du collège et consultable sur  l' E.N.T.

 

Le service de demi-pension fonctionne selon le système du forfait. Aussi, le paiement, au trimestre, doit être effectué dès réception de l’avis aux familles (facture) qui est remis à l’élève (en octobre pour le 1er trimestre, en février pour le 2eme et en avril pour le 3eme).

Le montant du 1er trimestre (septembre – décembre 2016) est de 163 euros. Il est susceptible d’être augmenté pour l’année 2017 (tarif fixé par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne).

 

Des remises d’ordre (réductions) peuvent être accordées aux familles sur les factures :

  • De plein droit en cas de fermeture du service, participation à un voyage scolaire, renvoi de l’élève par mesure disciplinaire.
  •  Sous conditions et sur demande expresse accompagnée le cas échéant des pièces justificatives nécessaires : changement d’établissement ou de catégorie (décision du chef d’établissement) ; stages en entreprises ; pour raisons médicales à partir de quinze jours consécutifs d’absence (certificat médical) ; élève demandant à pratiquer un jeûne prolongé lié à la pratique et aux usages d’un culte (courrier des parents).

 

Une aide départementale peut être accordée en totalité ou partiellement (à 50%) en fonction du quotient familial. Les dossiers sont à retirer à l’Administration.

 

Le service Intendance est à votre service pour toutes questions relatives à la restauration. Les demandes de paiements échelonnés doivent être formulées en début de trimestre.

La demi-pension est un service rendu, non obligatoire pour les familles. Tout manquement grave aux règles du service peut entraîner une exclusion temporaire ou définitive.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories
  • demi-pension